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RGPD

Le respect de votre vie privée et de vos données à caractère personnel est pour nous une priorité et nous nous engageons à traiter vos données dans le plus strict respect de la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 et du Règlement général sur la protection des données (RGPD).

Nous nous engageons à respecter les deux principes (2) suivants :
– Vous restez maître de vos données à caractère personnel.
– Vos données sont traitées de manière confidentielle et sécurisée.

Collecte des données personnelles

Lorsque vous utilisez notre Site, vous êtes invité à nous fournir certaines Données Personnelles (prénoms, noms, email, adresse, n° de téléphone…) lors de votre inscription, de vos commandes, de vos connexions et de nos différents échanges (demandes en ligne, courrier, appels téléphoniques…).
Dans tous les cas, vous êtes informés des finalités pour lesquelles vos données sont collectées par nos soins via les différents formulaires de collecte de données en ligne.

Destinataires de vos données personnelles

Dans la limite de leurs attributions respectives, les principales personnes qui seront susceptibles d’avoir accès à vos données sont les suivantes :

– Le personnel habilité de nos services marketing, commercial, administratif et informatique chargés de traiter la relation client, le prospection et chargés du contrôle.
– Le personnel habilité de nos sous-traitants, soit :
° Fournisseur d’hébergement OVH, 2, rue Kellerman 59100 Roubaix France

Finalité du traitement et conservation des données personnelles

Nous conservons vos données uniquement le temps nécessaire pour les finalités poursuivies et synthétisées dans la liste présentée ci-dessous

– Pour la gestion et le suivi de vos contrats :
Vos données sont conservées pendant toute la durée nécessaire à l’exécution du contrat. Ces données sont ensuite archivées pour une durée de 5 ans. Vos factures et données comptables sont quant à elles conservées 10 ans. En l’absence de conclusion du contrat, vos données sont conservées 3 ans à compter de leur collecte ou de votre dernier contact avec nous.

– Pour la prospection commerciale :
Vos données sont conservées pendant 3 ans à compter de la fin de la relation commerciale si vous êtes client ou à compter de votre dernier contact si vous n’êtes pas encore client. Ces données sont ensuite archivées 5 ans, conformément aux dispositions en vigueur (code des assurance, code de la mutualité, code de commerce, code civil, code de la sécurité sociale et code de la consommation).

– Pour la gestion de vos pièces d’identité dans le cadre de la gestion de l’exercice de vos droits :
1 an en cas d’exercice du droit d’accès ou de rectification.
3 ans en cas d’exercice du droit d’opposition.

– Pour les statistiques de mesure d’audience :
6 mois. Au-delà de ce délai, vos données sont supprimées, ou anonymisées.

– Pour assurer le bon fonctionnement et l’amélioration permanente notre site, de notre application et de leurs fonctionnalités :
1 an, au-delà de ce délai, les données de fréquentation brutes associées à un identifiant sont soit supprimées soit anonymisées.

Vos droits

Conformément à la Loi Informatique et Libertés et au RGPD, vous disposez des droits suivants :
– droit d’accès (article 15 RGPD), de rectification (article 16 RGPD), de mise à jour de vos données.
– droit de verrouillage ou d’effacement de vos données à caractère personnel (article 17 RGPD), lorsqu’elles sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
– droit de retirer à tout moment votre consentement (article 13-2c RGPD).
– droit à la limitation du traitement de vos données (article 18 RGPD).
– droit d’opposition au traitement de vos données (article 21 RGPD).
– droit à la portabilité des données que vous nous avez fournies, lorsque vos données font l’objet de traitements automatisés fondés sur votre consentement ou sur un contrat (article 20 RGPD).
– droit de définir le sort de vos données après votre mort et de choisir que nous communiquions (ou non) vos données à un tiers que vous aurez préalablement désigné.

En cas de décès et à défaut d’instructions de votre part, nous nous engageons à détruire vos données, sauf si leur conservation s’avère nécessaire à des fins probatoires ou pour répondre à une obligation légale.

Vous pouvez exercer vos droits par mail à contactasso,osa@gmail,com ou par courrier à Association OSA 57 avenue de l’océan 17110 Saint Georges de Didonne, et ce, en justifiant de votre identité.